A propos d'Isabelle

Pour Isabelle tout commence par une évidence ; l’effort & la glisse font la paire, comme le Yang & le Yin.

Sept années de ski de fond en compétition lui ont permis de connaître son corps, de maîtriser son souffle et d’affûter son mental. Elle en tire son équilibre et naturellement elle passe de son corps à celui des autres en s’engageant sur la voie  de l’ostéopathie pour soigner & celle du Yoga pour s'épanouir . Puis c’est l’appel des grands espaces ; la Haute montagne et les voyages qui la transportent de l'Inde au Pérou, du Népal au Tibet puis en Mongolie, pour revenir aimantée par la magie envoûtante de la terre des Yogis.

 

Curieuse, engagée & ancrée elle vibre et vit avec une intuition holistique de l’être et c’est cette vision qu’elle partage avec vous lorsque vous croisez son chemin.​​​​

Diplôme d'ostéopathe D.O.

De l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon (2014), formation agréée en 5ans. 
Cette formation est agréée par le ministère de la santé, elle délivre le titre national d'ostéopathe, enregistrée au RNCP niveau 1, reconnue par le ministère du travail comme une équivalence bac + 5.
Ce cursus comprend plus de 5000 heures de cours théorique (physiologie, anatomie, biomécanique, sémiologie…), pratiques (Techniques ostéopathiques…), 3 années en milieu hospitalier, club sportif et entreprise.

Formations en ostéopathie

Autour de maman & Bébé

  • Rééducation du périnée féminin et les fondamentaux de l'approche posturo respiratoire  (Bernadette DE GASQUET)

  • Accouchement & post partum (ELisa BOILLOT)

  • Ostéopathie & Bébé (Agnès PIERSON): Prise en charge des nourrissons : coliques, reflux, torticolis, plagiocéphalie …

  • Ostéonat: Abord ostéopathique de la périnatalité (T. Leboursier et J.M Briand)

Autour de l’Énergie

  • Actuellement, et depuis 2018 : Ostéopathie et énergie quantique (Séverine MANANT-MILAN)

  • Approche de la biodynamique (Jean ARLOT)

 

Les Fascias

  • Approche tissulaire & fasciale (Serge PAOLETTI)

YOGA

  • Diplôme de professeur de yoga: 200h TTC Yoga Alliance, Dharamsala INDE 2017

DSC07497.JPG

Mon approche

Ma pratique ostéopathique est DOUCE & GLOBALE (intégrant le corps physique & énergétique).

Elle s'est enrichie au cours de mes voyages à travers les montagnes d'Asie et du Pérou. Ces peuples et leur culture m'ont grandement enrichie, à travers l'ostéopathie, mon fil conducteur.

Rencontrer, partager & ME retrouver.

J'allie à ma pratique ostéopathique, basée sur l'anatomie et la physiologie, une vision énergétique en lien avec la Nature & ses Éléments. 

Je souhaite accompagner mes patients vers cette re-connexion du Soi, de son corps et de son Être, en lien avec la Terre & ses cycles. Un chemin vers l'autonomie.

La Santé est un état d'équilibre du corps physique & énergétique.

Prendre soin de son corps commence par l'écoute de ses "mots". Le nourrir de façon vivante & équilibrée. L'assouplir et le renforcer afin de le tonifier. Avoir un sommeil qui respecte ses besoins. Observer sa nature cyclique, ses besoins réels, et se donner beaucoup de bienveillance.

Ostéopathe, je me considère comme un caméléon, adaptant le choix de mes techniques et du soin aux besoins réels du patient.

Les manipulations douces sont là pour l'aider à se ré-équilibrer autour des points d'appuis fait par mes mains.

La séance est finie quand le corps du patient est arrivé à son état d'équilibre de ce jour, il "rayonne" littéralement.

" Se connecter à son corps. L'éprouver. Le ressentir délibérément , subtilement, respectueusement. Et pas seulement lorsqu'il nous fait souffrir ou jouir. Apprendre à lire nos sensations, leur prêter attention: elles sont le tableau de bord qui témoigne de l'équilibre ou du déséquilibre de notre âme."